«

Jan 28

Voeux du Président

Chers Amis,

En cette fin janvier, accompagné de tous les membres du conseil d’administration (CA), je vous présente au nom du Collège nos meilleurs vœux pour l’année 2019. 
Qu’elle voie vos projets personnels et professionnels se réaliser !

L’année 2018 aura été riche avec ses 8 formations pédagogiques marquées par l’ouverture d’un cycle de formation à la maîtrise de stage à Cambrai. Ce programme se poursuivra en 2019 avec 13 formations prévues.
La tenue de la conférence européenne de l’EGPRN que nous avons organisée en mai a connu un vif succès souligné par les nombreux participants venus de (presque) tous les pays d’Europe. Vous en trouverez quelques photographies ici.
Enfin, le CEMG a été choisi pour organiser le congrès de médecine générale du CNGE en 2021 à Lille Grand Palais !

Je vous rappelle dès maintenant le congrès du CNGE à Nantes du 27 au 29 novembre 2019.

Le nombre d’adhérents au Collège est en constante augmentation grâce à l’action de nos trésorières. C’est l’une des manières de manifester notre appartenance à la discipline universitaire de médecine générale à l’instar de nos collègues des autres disciplines. 
Il en va de la reconnaissance universitaire de notre discipline et de la crédibilité auprès des instances nationales et des ministères de la santé et de l’enseignement et de la recherche.
Et, bientôt, la possibilité de régler son adhésion en ligne !

Des liens ont été établis avec l’ARS et ont permis d’obtenir une participation financière aux formations pédagogiques. Cela va permettre de pallier le faible nombre annuel d’heures de formation hors quota qu’autorise l’ANDPC et qui ralentit considérablement la possibilité de création de nouvelles unités pédagogiques en capacité d’accueillir des SASPAS alors que celui-ci est maintenant obligatoire pour tous les internes.

La journée des MSU aura lieu cette année le samedi 5 octobre à Bois Grenier. J’ai l’espoir de vous y voir très nombreux.

Le Collège a montré son savoir-faire et ses compétences, rejoignez-nous en adhérant pour que 2019 soit à encore mieux que 2018.

De nouveau, tous mes souhaits de belle année 2019, remplie de passion dans notre exercice au quotidien pour faire vivre notre Collège, notre discipline.

Michel CUNIN

Président du CEMG Lille