«

»

Déc 15

Calendrier des formations lilloises pour 2020

Le calendrier des formations DPC organisées à Lille en 2020 est disponible !

Cliquez ici pour y accéder.

Quelques rappels importants pour prévoir votre plan de formation de manière optimale.

  • Les formations proposées sont réparties sur le territoire dans les bassins de vie de Cambrai, Lens, Calais et Lille (Marcq en Barœul). Elles sont naturellement prioritairement réservées aux médecins de ces différentes régions et secondairement ouvertes s’il reste des places à des médecins extérieurs.
  • Il faut donc vous inscrire aux formations prévues chez vous, et qui sont de plus proposées en suite logique des formations 2019.

Voici les différentes façon de poursuivre ou conclure votre cursus de formation pédagogique initial :

  • Les médecins qui ont validé le S1 seul doivent s’inscrire au S3 (ex : à Lens)
  • Les médecins qui ont validé le S1-3 doivent s’inscrire au S4-6 (ex : Cambrai et Marcq en Barœul)
  • Les médecins qui ont validé le S1,S3 et le S4 doivent s’inscrire au S6

Pour mémoire :

  • Il faut avoir un exercice professionnel d’au moins 2 ans pour être agréé par l’ARS (cela n’exclut pas la possibilité de se former durant cette période)
  • Il n’est pas possible d’encadrer un étudiant en Saspas avant d’avoir encadrer un étudiant de niveau N1 durant 2 semestres même si votre cursus pédagogique initial est validé complètement.

Une fois votre plan de formation prévu et les dates bloquées sur votre agenda, vous devez commencer par contacter l’organisateur (mail sur le calendrier). Celui-ci vous fournira les documents papiers à remplir pour votre inscription au séminaire choisi et vous informera de la possibilité ou pas de vous inscrire sur le site de l’ANDPC ( les formations ne sont pas encore toutes accessibles).

Le Dr Cunin reste à votre disposition pour toute question qui ne serait pas traitée dans ce message.