«

Jan 14

Vœux du président

Lille, le 06 janvier 2021.

 

Chers Amis

 

Je vous présente au nom de tous les membres du conseil d’administration tous mes vœux de joie, bonheur et santé pour 2021.

L’année 2020 a été une année difficile : nombre d’entre nous ou un de leur proche ont été touchés par la maladie qu’elle soit la Covid ou non

Malgré cela vous avez continué à assurer vos fonctions, d’abord de soignant auprès de vos patients et puis d’enseignant auprès de nos étudiants.

Malgré le confinement le collège a poursuivi sa mission de formation. Le calendrier difficile n’a pas permis à chacun de s’inscrire comme il le souhaitait. Néanmoins vous avez été nombreux à venir vous former pour la maitrise de stage et dans les autres formations pour améliorer vos compétences en pédagogie.

Ceci montre, s’il fallait encore le prouver, le dynamisme de notre Collège.

L’année 2021 est une année d’espoir et d’ambition !

L’espoir de revenir à un mode de vie plus normal avec la vaccination qui va se mettre en place. Nous ne doutons pas que les généralistes enseignants prendront toute leur place dans cette campagne de vaccination.

L’Ambition : 2021 est l’année de l’organisation du Congrès du CNGE à Lille ! C’est l’occasion d’accueillir et de partager avec tous les MSU de France. Nous l’organisons avec 3 autres collèges, celui d’Amiens de La Catho et de la Réunion-Mayotte. Nous souhaitons en faire un lieu de rencontre de partage et de convivialité. Nous comptons sur votre dynamisme et votre enthousiasme pour participer à cette organisation et en faire une réussite.

A côté de cette organisation le Collège va continuer à poursuivre sa mission de formation et d’accompagnement des Généralistes Enseignants en proposant un nouveau calendrier de formation, une refonte du site du CEMG, et la création d’un groupe de recherche qualitative.

 

Nous restons à la disposition de tous nos adhérents pour les accompagner dans les difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

 

En Espérant vous voir nombreux en décembre à Lille pour le Congrès, je vous réitère tous mes vœux pour l’année nouvelle.

Dr Michel CUNIN

Président du CEMG