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S4 2019_01 (Lille- Anne-Marie REGNIER) La supervision indirecte en maîtrise de stage
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S4 2019_01 (Lille- Anne-Marie REGNIER) La supervision indirecte en maîtrise de stage
Identification _ participant _ Recueil de données _ Evaluation
1 Quelle est votre formation?
S4 2019 (Lille- Anne-Marie REGNIER) La supervision indirecte en maîtrise de stage
2 Identification
Votre Prénom
Votre Nom
3 Âge
Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ.
Votre réponse
4 Êtes une femme , un homme?
Féminin
Masculin
Féminin
Masculin
5 Votre département d'exercice
Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ.
Votre réponse
6 Durée d'installation
Seul un nombre entier peut être inscrit dans ce champ.
Saisissez 0 si vous êtes installés depuis moins de 1 an
Votre réponse
7 Avez-vous l'une des fonctions suivantes
Plusieurs réponses possibles
Aucune
Enseignant de médecine générale
Maître de stage universitaire
8 Quelles formation(s) prédagogiques avez-vous suivi?
AUCUNE
Objectifs d’apprentissage en pédagogie médicale
Analyser sa pratique pour enseigner
Enseigner dans les deux premiers cycles
Tutorat en troisième cycle
Tutorat en troisième cycle niveau 2
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 1
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 2
Initiation à la maîtrise de stage en troisième cycle de MG
Encadrement des externes en médecine générale
La supervision directe en maîtrise de stage ( 3 éme cycle)
La supervision indirecte en maîtrise de stage
SASPAS : supervision du futur médecin généraliste en stage ambulatoire
Améliorer ma pratique d'Enseignant clinicien ambulatoire maître de stage
Encadrement des externes en médecine générale (1 journée, pour MSU ayant fait l'initiation à la maitrise de stage)
Maîtrise de stage : ateliers de lecture pédagogique et médicale
Auto évaluation
9 Etudiants
Seuls les nombres sont acceptés.
Nombre d'étudiants déjà reçus :
Mettre 0 si vous n'avez reçu aucun étudiant
Externes
Internes
10 Difficultés autonomie
Ai-je rencontré des difficultés pour laisser l’interne consulter en autonomie ?
Oui
Non
11 Enumération des difficultés
Votre réponse
12 Organisation supervision
Comment ai-je organisé les temps de supervision après les consultations faites en autonomie par l’interne ?
à quel moment ?
sur quelle durée ?
à quelle fréquence ?
selon quelle méthode d’entretien ?
13 Situation
Je raconte ici brièvement une situation
où l’interne consultait seul, et qui m’a amené à m’interroger sur ma pratique de superviseur.
Je rédige
une ou deux questions
que je voudrais soumettre au groupe lors de la formation collective.
Votre réponse
14 Attentes
Je liste ici mes
principales attentes
pour le programme de DPC auquel je participe
Votre réponse
15 Autoévaluation
Mettre une croix dans la case du tableau selon mon degré d’adhésion.
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais le concept d’approche globale ou biopsychosociale
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
J’intègre ce concept dans mon enseignement en stage ambulatoire
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais la théorie de la démarche décisionnelle basée sur le concept de l’EBM en médecine générale (Evidence based medicine = médecine fondée sur les niveaux de preuve)
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
J’intègre l’EBM dans mon enseignement en stage ambulatoire
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais le référentiel métier-compétences de la médecine générale
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais une définition des compétences professionnelles de la discipline médecine générale
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
J’ai une connaissance théorique de la supervision INDIRECTE
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
La supervision directe est une étape indispensable pour atteindre l’autonomie
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je trouve qu’il est facile de laisser les internes consulter seuls
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Les temps de rétroaction me permettent d’évaluer les compétences de l’interne en phase d’autonomie
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Les temps de rétroaction me permettent d’aider l’interne en autonomie à améliorer ses compétences
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
J’utilise des outils pour structurer la rétroaction
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je supervise l’ensemble des actes réalisés seuls par l’interne
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais la différence entre un entretien d’explicitation et un entretien semi-directif
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais et utilise le concept de prescription pédagogique
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je fais confiance à mes capacités naturelles et intuitives pour former mon interne en stage
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Je connais les tâches pédagogiques attendues du département de médecine générale pour la validation des internes
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
.
16 .
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