P4 201905 (STRASBOURG - Jean-Luc GRIES) Tutorat en troisième cycle. Recueil de pratiques


Identification _ participant

1 Quelle est votre formation?
P4 201905 (STRASBOURG - Jean-Luc GRIES) Tutorat en troisième cycle. Recueil de pratiques
2 Identification
3 Âge

4 Êtes une femme , un homme?
5 Votre département d'exercice
6 Durée d'installation
 

Saisissez 0 si vous êtes installés depuis moins de 1 an

7 Avez-vous l'une des fonctions suivantes
 Plusieurs réponses possibles
Aucune
Enseignant de médecine générale
Maître de stage universitaire
8 Quelles formation(s) prédagogiques avez-vous suivi?
AUCUNE
Objectifs d’apprentissage en pédagogie médicale
Analyser sa pratique pour enseigner
Enseigner dans les deux premiers cycles
Tutorat en troisième cycle
Tutorat en troisième cycle niveau 2
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 1
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 2
Initiation à la maîtrise de stage en troisième cycle de MG
Encadrement des externes en médecine générale
La supervision directe en maîtrise de stage ( 3 éme cycle)
La supervision indirecte en maîtrise de stage
SASPAS : supervision du futur médecin généraliste en stage ambulatoire
Améliorer ma pratique d'Enseignant clinicien ambulatoire maître de stage
Encadrement des externes en médecine générale (1 journée, pour MSU ayant fait l'initiation à la maitrise de stage)
Maîtrise de stage : ateliers de lecture pédagogique et médicale

Recueil de données

9  Cursus 
 
 Que connaissez-vous du cursus actuel de formation d’un interne en médecine générale ?

10  Fonctions tuteur
 
 Quels sont les rôles et les fonctions du tuteur ?  

11  Méthodes pédagogiques
 
  Quelles sont les différentes méthodes pédagogiques pour former un professionnel ?

12  Être tuteur
  
  Pas du tout d’accord Pas tout à fait d’accord Plutôt d’accord Tout à fait d’accord Sans opinion
Fournir les réponses aux questionnements de l’interne
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Sans opinion
L’aider à se poser des questions
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Sans opinion
L’aider à trouver les réponses à son questionnement
Pas du tout d’accord
Pas tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Tout à fait d’accord
Sans opinion
13  Entretien
 
Définir les caractéristiques et le contenu d’un entretien avec un interne dans le cadre du tutorat. En citer quelques exemples. 

14  Compétence
 
 Donner une définition de la compétence professionnelle pour un MG ? 

15  Progression
 

 Avec quels  éléments pourrez-vous suivre la progression de l’interne au long du DES de MG ?

16  Traces d'apprentissage
 
 Comment évaluez-vous les différentes traces d’apprentissages produites par l’interne ?

.

17  .
 
 N'oubliez pas de cliquez sur Envoyez pour que vos données soient enregistrées.
La possibilité d'imprimer apparaîtra ensuite.