S2 201902 (Paris Sud_ Raphaëlle DELPECH) Encadrement des externes en médecine générale


1 Quelle est votre formation?
S2 201902 (Paris Sud_ Raphaëlle DELPECH) Encadrement des externes en médecine générale
2 Identification
3 Âge

4 Êtes une femme , un homme?
5 Votre département d'exercice
6 Durée d'installation
 

Saisissez 0 si vous êtes installés depuis moins de 1 an

7 Avez-vous l'une des fonctions suivantes
 Plusieurs réponses possibles
Aucune
Enseignant de médecine générale
Maître de stage universitaire
8 Quelles formation(s) prédagogiques avez-vous suivi?
AUCUNE
Objectifs d’apprentissage en pédagogie médicale
Analyser sa pratique pour enseigner
Enseigner dans les deux premiers cycles
Tutorat en troisième cycle
Tutorat en troisième cycle niveau 2
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 1
Certifier la compétence à exercer la médecine générale. Niveau 2
Initiation à la maîtrise de stage en troisième cycle de MG
Encadrement des externes en médecine générale
La supervision directe en maîtrise de stage ( 3 éme cycle)
La supervision indirecte en maîtrise de stage
SASPAS : supervision du futur médecin généraliste en stage ambulatoire
Améliorer ma pratique d'Enseignant clinicien ambulatoire maître de stage
Encadrement des externes en médecine générale (1 journée, pour MSU ayant fait l'initiation à la maitrise de stage)
Maîtrise de stage : ateliers de lecture pédagogique et médicale

9  Déterminants
 
 Citez brièvement trois raisons ou déterminants de votre choix à devenir praticien maître de stage des universités MSU pour l’encadrement des externes :
10  Adéquation
 Exploration de l'adéquation entre votre pratique et les critères requis pour accueillir un externe en stage de médecine générale
  Pas du tout d'accord Plutôt pas d’accord Oui plutôt d'accord Tout à fait d’accord
Le maître de stage est un enseignant de médecine générale
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
Ma démarche de MSU procède de l’idée d’enseigner une médecine centrée sur le patient
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
Ma pratique me parait correspondre aux critères et spécificités de la discipline
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
Mon activité est compatible avec l’accueil d’étudiants
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
Mes locaux, mes outils et les moyens que je mets à disposition sont adaptés à un exercice de qualité
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
J’utilise des outils informatisés pour accomplir mon travail
Pas du tout d'accord
Plutôt pas d’accord
Oui plutôt d'accord
Tout à fait d’accord
11  Appropriations des notions
  Quels sont pour vous les notions importantes de médecine générale que l’étudiant doit s’approprier durant le stage ?

12  Attentes S2
 
Je liste ici mes 3 principales attentes concernant le programme auquel je participe.

13 .
 

Avant de quitter, pour que vos données soient bien enregistrer, cliquez sur ENVOYER en bas de la page.

Vous pourrez ensuite imprimer vos réponses

Merci de votre participation