Mar 13

COVID-19 : Communiqués à destination des étudiants de troisième cycle

Chers étudiants en troisième cycle de médecine générale,

Vous trouverez ci-joint un courrier concernant le volontariat pour le renfort de gardes par les étudiants de troisième cycle de médecine générale dans le contexte du Covid 19.

Cliquez ici pour y accéder.

Vous trouverez également ci-dessous un communiqué du Pr Hazzan concernant les mesures relatives au Covid 19 pour les étudiants de troisième cycle.

Chères Collègues, Chers Collègues,

La situation épidémique liée au SARSCov2 (Covid19) nous oblige à prendre des mesures strictes dans le cadre de la fermeture des établissements scolaires et universitaires décidée par le Président de la République.

Pour le troisième cycle cela implique les éléments suivants :

1) L’assemblée générale des coordonnateurs initialement programmée le 26 mars est annulée et sera reportée ultérieurement. Les textes concernant la phase de consolidation de la R3C ne sont de toute façon pas encore intégralement parus.

2) Les enseignements régionaux ou inter-régionaux de DES ou de FST en présentiel doivent obligatoirement être annulés. Si des internes doivent soutenir un mémoire prochainement il convient d’organiser cette soutenance en visioconférence ou en webconférence. Le jury peut également décider d’une validation sur dossier à partir du manuscrit de l’interne.

3) Si des évaluations théoriques sont prévues dans le cadre du DES, celles-ci doivent également être reportées ou dématérialisées.

4) Soutenance de thèses : une organisation spécifique est en train d’être mise en place afin que les soutenances puissent se tenir au pôle recherche où nous pourrons mobiliser outre la salle des thèses, la salle du conseil et des salles disponibles à Presage. Cependant, il est déjà acté que les thèses se dérouleront à huis clos, donc sans aucun public. Les après-thèses dans l’enceinte de la faculté sont interdites. Les internes devant soutenir leur thèse prochainement seront contactés dès lundi pour leur préciser ces modalités de soutenance ainsi que la salle de remplacement si celle-ci avait été réservée au pôle formation. En aucun cas la soutenance de thèse ne peut se tenir en dehors du pôle recherche

Nous vous remercions de relayer ces informations auprès de vos internes respectifs.

Professeur Marc Hazzan
Vice-Doyen Internat et Post-Internat